Délivrance des permis de bois de chauffage par la poste pour la saison 2020-2021

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:47 PM - 3 septembre 2020
Temps de lecture :

Pixabay

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a annoncé que la délivrance des permis de bois de chauffage à des fins domestiques se fera par la poste pour la saison 2020-2021. Les bureaux du MFFP sont actuellement fermés à la clientèle en raison de la COVID-19.

Ceux qui souhaitent obtenir un permis de récolte de bois de chauffage à des fins domestiques pourront en faire la demande dans la carte interactive en ligne ou en communiquant par téléphone ou courriel avec le personnel du MFFP. Les paiements s’effectuent seulement par chèque ou par mandat-poste. Aucun paiement en argent n’est accepté.

Il est obligatoire d’avoir un permis pour récolter du bois de chauffage sur les forêts publiques selon le gouvernement du Québec. Avec un permis, il est possible de récolter jusqu’à un maximum de 22,5 mètres cubes de bois. Le permis est valide jusqu’au 31 mars 2021.

Minganie

La tournée annuelle des municipalités de la MRC de Minganie pour la délivrance des permis de bois de chauffage à des fins domestiques est annulée. Les personnes qui souhaitent obtenir ce permis pourront en faire la demande en téléphonant au bureau du Ministère localisé à Sept-Îles, au 418 964-8300, poste 0. Un responsable des permis communiquera avec chaque personne ayant laissé ses coordonnées sur la boîte vocale.