Quatorze pompiers forestiers de la Côte-Nord sont dépêchés en Californie

Par Charlotte Paquet 9:02 AM - 01 septembre 2020
Temps de lecture :

Les pompiers forestiers de la Côte-Nord sont sollicités pour le combat des feux de forêt en Californie. Photo SOPFEU

Quatorze pompiers forestiers de la Côte-Nord font partie d’une délégation de 60 sapeurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui iront combattre d’importants feux de forêts en Californie.

Le départ est prévu le 2 septembre. Le déploiement de ces ressources est coordonné par le Centre interservices des feux de forêt du Canada. Les trois équipes se rendront dans le nord californien pour intervenir sur des incendies dans la Forêt national de Plumas.

Sept pompiers forestiers de la base principale de Baie-Comeau, deux de la base de Sept-Îles et cinq de celle de Havre-Saint-Pierre participeront à l’effort. Trois autres pompiers de Bonaventure et Rimouski font aussi partie du contingent, tout comme un représentant d’agence.

C’est avec la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs que la SOPFEU soutient les États-Unis, qui font face à une saison de forêt très difficile.

On se souviendra qu’en janvier et février 2020, des pompiers forestiers de la Côte-Nord étaient allés combattre des feux en Australie.

 

 

 

 

Partager cet article