La patience est de mise à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine
Les voyageurs qui se dirigent vers la Côte-Nord doivent s’armer de patience à Baie-Sainte-Catherine puisque l’attente dépasse une heure depuis le début de l’après-midi.
Même si c’était à prévoir à ce temps-ci de l’été, ce n’est jamais plaisant de devoir attendre plus d’une heure avant de pouvoir traverser la rivière Saguenay entre Tadoussac et Baie-Saint-Catherine, mais c’est pourtant ce qui se produit aujourd’hui.
Alors que viennent de s’amorcer les vacances de la construction, le Armand-Imbeau II et le Jos-Deschênes II sont pris d’assaut par les touristes et les voyageurs de la région. Lundi, en début d’après-midi, l’attente dépassait une heure du côté de Baie-Sainte-Catherine.
Dans les faits, l’attente est plus longue qu’à la normale depuis 11 h ce matin en raison du fort achalandage. C’est en direction de Tadoussac qu’un bouchon se crée.
Déjà de 5 h 30 à 9 h ce matin, les départs se sont effectués aux 40 minutes, plutôt qu’aux 20 minutes, puisque l’un des deux navires de la traverse se faisait ravitailler.
Dimanche après-midi, les voyageurs ont également dû patienter plus longtemps qu’à l’habitude avant de traverser, mais on ne parlait pas de plus d’heure. La Société des traversiers du Québec a émis une alerte vers 14 h pour la lever trois heures plus tard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.