(MISE À JOUR) La dame portée disparue au lac Walker a été localisée

Par Sylvain Turcotte 10:16 AM - 02 juillet 2020
Temps de lecture :

(10h45) Selon des sources, la dame portée disparue dans le secteur du lac Walker de la Réserve faunique Port-Cartier/Sept-Îles depuis le 1er juillet aurait été localisée. Des démarches sont en cours pour le déploiement d’un hélicoptère de l’armée.

La dame se trouverait en fâcheuse position sur une paroi de montagne, sur un petit plat. Elle serait encore en vie.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean-Raphaël Drolet, ne peut confirmer les informations, mais indique que la situation est en évolution.


(10h30) Des recherches sont en cours par la Sûreté du Québec et ses spécialistes en recherche et sauvetage pour retrouver une dame dans la soixantaine portée disparue dans le secteur du lac Walker de la Réserve faunique Port-Cartier/Sept-Îles.

La femme se trouvait dans un sentier de randonnée pédestre le 1er juillet vers midi quand elle a décidé le groupe de trois personnes. C’est en fin d’après-midi hier que la Sûreté du Québec a été appelée à intervenir vu l’inquiétude des deux autres personnes.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean-Raphaël Drolet, la dame serait recherchée dans un secteur précis, soit le sentier de la montagne, où se trouve une falaise.

La SQ est à évaluer la situation pour le déploiement d’autres intervenants étant donné la complexité de l’accessibilité au site. « La configuration des lieux va déterminer les actions à prendre ».

Partager cet article