Le déconfinement se poursuit avec les bars, spas, gîtes, casinos et parcs aquatiques

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:24 PM - 25 juin 2020
Temps de lecture :

Le 25 juin, le directeur national de la Santé publique du Québec, Horacio Arruda, a annoncé que, dès aujourd’hui, la plupart des secteurs de l’économie étaient déconfinés.

En fait, seuls les grands événements comme les festivals, les camps de vacances avec séjour et les combats en contexte sportif sont toujours interdits. C’est donc dire que les bars, les parcs aquatiques, les spas, les établissements d’hébergements touristiques et les entreprises de services peuvent reprendre du service. Évidemment, les règles de la Santé publique doivent être respectées.

Pour les bars, la clientèle devra être assise afin de limiter la circulation. Le Dr Arruda réaffirme qu’en tout temps, la distanciation physique de deux mètres doit être appliquée.

« Grâce à la collaboration de tous, nous pouvons amorcer cette période estivale avec la quasi-totalité des secteurs déconfinés et la société québécoise poursuit son cheminement vers une nouvelle normalité qui nous permettra de réduire l’impact du virus », a affirmé Horacio Arruda

Relâchement

Durant la conférence de presse, le Dr Arruda a souhaité rappeler aux Québécois l’importance de respecter les mesures d’hygiène.  Le directeur national de la santé publique est préoccupé par le relâchement qui accompagne le déconfinement. Le Dr insiste qu’il faut continuer à suivre les consignes si on veut éviter une deuxième vague.

Partager cet article