Une enseignante du Cégep récipiendaire du prix Paul-Guérin-Lajoie

Par Laurence Dupin 9:04 AM - 23 juin 2020
Temps de lecture :

Sharon Coyle est enseignante au Cégep de Sept-Îles.

Sharon Coyle, enseignante de formation générale au secteur anglophone au Cégep a reçu le prix Paul-Guérin-Lajoie.

Ce prix a été remis dans le cadre de l’édition 2019-2020 des prix du ministre de l’enseignement supérieur. Sharon Coyle a été récompensée dans la section Reconnaissance de l’excellence en enseignement. Elle reçoit aussi une bourse de 10 000 $.

Sharon Coyle adapte depuis 25 ans son enseignement aux besoins des étudiants de diverses origines. Elle est reconnue pour se tenir au courant des dernières approches pédagogiques qui peuvent lui permettre de stimuler l’apprentissage des étudiants.

« Au Cégep de Sept-Îles, elle a instauré un projet en pédagogie active qui a mené à la création de nouvelles classes d’apprentissage actif», précise l’établissement par voie de communiqué. « D’autre part, les réalisations de madame Coyle l’ont menée à présenter des ateliers de développement pédagogique à 9 colloques de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). En 2018, elle a participé à un atelier sur l’échange virtuel et la télécollaboration à Cracovie, en Pologne. Durant son séjour, elle a été approchée par une professeure de l’Université d’Arizona, pour participer au développement d’un projet de recherche mutlidisciplinaire impliquant des étudiants en formation bilingue. La reconnaissance de Sharon Coyle s’est également concrétisée par sa nomination comme membre innovatrice du regroupement Saltise (Supporting Active learning & Technological Innovation in Studies of Education). Elle est également membre contributrice de l’APOP et du regroupement ProfWeb où elle a créé plusieurs formations et webinaires sur demande. »

« Elle fait sans contredit partie de cette catégorie d’enseignants qui arrivent à donner le goût de l’apprentissage à de jeunes adultes qui mènent des vies déjà bien remplies. Elle les aide à se surpasser et à prendre confiance en eux. En réalité, elle croit tellement en eux qu’elle les fait devenir ce qu’ils sont capables d’être », explique Marie-Ève Vaillancourt, directrice des études du Cégep.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Vieux-Quai s’animera d’une terrasse urbaine et d’un piano public

Les visites aux personnes âgées de nouveau permises au CISSS de la Côte-Nord

Un sentiment de fierté à l’école Manikoutai pour la remise des diplômes

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Là où le sable rencontre l’infini, le temps ralentit enfin

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si l’été était fait pour prendre « un peu » de hauteur ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand les étoiles deviennent votre plafond : Oubliez la chambre 214

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle des croisières était sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord