221 clients privés d’électricité dans la région de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 11:10 AM - 19 juin 2020
Temps de lecture :

Certains clients de la région de Sept-Îles devront patienter avant de retrouver le courant. Hydro-Québec rapporte que 221 clients sont privés d’électricité, particulièrement dans le secteur du Lac Daigle (72 clients), où le rétablissement est prévu sur l’heure du souper pour certains endroits et vers 23h15 pour d’autres.

Dans le secteur du camping de la Rivière Moisie, ce sont 85 clients qui sont frappés par la panne. La situation devrait être rétablie en début d’après-midi. À Sept-Îles, dans le coin de la rue des Braves/Tortellier, 17 clients n’ont pas d’électricité et devront attendre jusqu’à minuit. La situation devrait être rétabli prochainement pour le secteur du parc Industriel (72 clients).

Cathy Hamel, conseillère relations avec le milieu chez Hydro-Québec, explique que le délai d’intervention est dû au fait que les monteurs de Sept-Îles n’ont pas répondu à l’appel hier soir, sans pouvoir affirmer qu’il s’agit de moyens de pression.

Hydro-Québec a dû dépêcher des employés en provenance du Saguenay. Un monteur de ligne de Baie-Comeau et un de Havre-Saint-Pierre sont à pied d’oeuvre pour le moment.

La rafale de vent de jeudi sur l’heure du souper, qui a fait tomber des arbres sur les lignes, est à l’origine de la panne de courant.

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Partager cet article