Les feux sur la plage sont autorisés… avec un permis

Par Sylvain Turcotte 4:13 PM - 9 juin 2020
Temps de lecture :

Photo Facebook Ville de Sept-Îles

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui aiment se retrouver autour d’un petit feu. À la suite de la levée générale de l’interdiction de feux à ciel ouvert par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le Service de la sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles reprend l’émission de permis pour les feux extérieurs, notamment ceux sur la plage.

Selon la réglementation municipale en vigueur, il est obligatoire d’avoir un permis pour faire un feu de plage, permis offert gratuitement. Il est possible de l’obtenir en téléphonant à la Sécurité incendie au 418 964-3280.

Pour les feux d’abattis, un permis est également requis, mais ces feux sont interdits entre le 1er juin et le 30 septembre de chaque année.

En ce qui concerne la tenue d’un feu de joie dans le cadre d’un événement à caractère public, ou de feux d’artifices, une autorisation au préalable par le conseil municipal est nécessaire.

La Ville de Sept-Îles rappelle qu’un feu effectué dans un foyer extérieur conçu à cet effet, muni d’un pare-étincelles et installé conformément à la réglementation d’urbanisme, est autorisé en tout temps, et ce, sans l’obtention d’un permis.

La personne responsable doit s’assurer que le feu est complètement éteint ou procéder à son extinction avant de quitter le site.

Pour plus d’information, consultez la réglementation sur les feux extérieurs sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles ou communiquez avec le Service de la sécurité incendie.

Partager cet article