Dix mille dollars pour les organismes Centraide de la Côte-Nord

Par Laurence Dupin 10:23 AM - 26 mai 2020
Temps de lecture :

À gauche sur la photo, Valérie Dion, 2e vice-présidente du Conseil central Côte-Nord – CSN remettant le chèque à Madame Joannie Francoeur-Côté, directrice générale et développement social de Centraide Duplessis.

Le Conseil central Côte-Nord-CSN, qui regroupe plus de 50 syndicats, vient de faire don de 10 000 $ aux deux organismes Centraide de la Côte-Nord.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le CSN s’inscrit ainsi dans une démarche de solidarité pour venir en soutien avec les organismes communautaires.  « Ce don vise notamment les banques alimentaires », précise le CSN, « nous laissons tout de même à Centraide la latitude nécessaire pour utiliser ce don en fonction des priorités qu’ils sont à même d’évaluer».

« Chez nous, c’est dans la culture syndicale lors d’événements ou situations qui le commande, de soutenir certains organismes caritatifs. Plusieurs de nos syndicats ont d’ailleurs fait des dons récemment à des organismes locaux sur le territoire de la Côte-Nord. Notre désir est d’avoir un impact réel, direct et immédiat sur la communauté », souligne Sébastien Lebreux, premier vice-président du Conseil central Côte-Nord – CSN.

« Ce don d’envergure à Centraide nous rend extrêmement fiers. Nous étions consternés devant la situation des organismes qui aident les plus démunis de nos communautés. La solidarité est d’autant plus essentielle en ces temps de crises et nous savons que beaucoup de gens souffrent. », rappelle Valérie Dion, deuxième vice-présidente du Conseil central Côte-Nord – CSN.

Partager cet article