Conseil de Ville : un excédent pour 2019

Par Laurence Dupin 9:24 AM - 26 mai 2020
Temps de lecture :
Hôtel de ville de Sept-Îles

Lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Sept-Îles du lundi 25 mai, plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment les états financiers.

Les activités financières de fonctionnement de l’exercice financier 2019 se sont soldées par un excédent à des fins fiscales de 2 056 124 $.  Le maire Réjean Porlier précise que « ce surplus a été généré par des revenus non récurrents supérieurs aux prévisions budgétaires. » Il donne en exemple : « des droits de mutations immobilière et des revenus d’intérêts sur les liquidités aux prévisions, ainsi que la vente de terrains domiciliaires et industriels. »

École Camille-Marcoux

Une subvention de 10 000 $ a été votée à destination de l’école Camille-Marcoux. Elle va permettre la création d’une nouvelle balançoire et d’un dôme à grimper. Jean Masse a précisé que ce parc est important pour le district puisque la cour de l’école est aussi un parc et que tous les enfants s’y retrouvent.

Interdiction de stationner

Le stationnement sera dorénavant interdit du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h devant le bâtiment situé au 556, avenue De Quen, du 1er novembre au 15 avril, ainsi que sur les côtés est et ouest de la rue du Père-Divet entre les avenues Franquelin et Gamache et à proximité de l’intersection avec l’avenue Évangéline, du côté est seulement.  Certains élus se sont opposés à cette décision en précisant qu’il y avait déjà de nombreux problèmes de stationnement dans ce secteur autour du CISSS (Centre intégré de santé et de services sociaux). Le maire, Réjean Porlier, a précisé que cette zone est accidentogène et que c’est aussi l’avis de la police. « Nous allons discuter avec le CISSS en ce qui concerne ces problèmes de stationnement. » Cette décision a été prise sur les recommandations du comité de stationnement présidé par Guylaine Lejeune.

Plusieurs nominations

Il y a ensuite eu plusieurs nominations. Sacha Morel Barabé et Philippe Lacombe sont nommés à titre rétroactif salarié régulier du service de la Sécurité incendie, Philippe Lacombe et Nicolas Beaudin au service de l’ingénierie et des travaux publics, et Chantal Saint-Onge au Service des loisirs et de la culture.

Partager cet article