La subvention salariale d’urgence sera prolongée

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:50 AM - 8 mai 2020
Temps de lecture :

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a confirmé que la subvention salariale qui permet de financer des emplois à hauteur de 75% du salaire sera prolongée au-delà du mois de juin.

Pour expliquer cette décision, le premier ministre a affirmé que face à des situations exceptionnelles, il faut des mesures sans précédent.

Jusqu’à maintenant, les demandes effectuées par les entreprises pour avoir accès à la subvention salariale d’urgence touchent près de 2 millions de travailleurs. Cette mesure vise a encouragé la relance de l’économie et à favoriser la création d’emploi. Plus de détails seront dévoilés la semaine prochaine.

Justin Trudeau encourage aussi les employeurs a réembaucher leurs employés. Selon lui, c’est de cette façon qu’on pourra relancer l’économie à court et à long terme. Il espère aussi que plusieurs Canadiens pourront passer de la PCU à la subvention salariale.

« Les Canadiens veulent travailler donc nous allons les aider à travailler », a commenté le premier ministre canadien.

Pour ce qui est de la prestation canadienne d’urgence (PCU), ce sont environ sept millions de Canadiens qui y ont eu recours.

Exemple de la Deuxième Guerre mondiale

En cette journée du 8 mai qui correspond au 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le premier ministre en a appelé à suivre l’exemple des héros de ce conflit pour qu’ils nous inspirent dans la présente crise.

Partager cet article