Loto-Québec reprend la vente de loterie physique chez certains détaillants

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 03 mai 2020
Temps de lecture :

Twitter Patrice Lavoie

Les détaillants de Loto-Québec ayant une porte d’entrée extérieure pourront recommencer à vendre de la loterie dès le 4 mai, et ce, dans toutes les régions du Québec.

C’est ce qu’a annoncé la société d’État dans un communiqué publié le 2 mai. On y lit que Loto-Québec a l’intention de réactiver ses terminaux de vente dans les commerces qui ont « pignon sur rue », autorisés à reprendre leurs activités par le gouvernement du Québec dès ce lundi.

La vente de loteries chez les détaillants situés dans les centres commerciaux, incluant les kiosques de loterie, demeure suspendue jusqu’à nouvel ordre. La Société communique présentement avec ses détaillants concernant la reprise des ventes. Les autres secteurs d’affaires de Loto-Québec, comme les salons de jeux et les casinos, restent fermés.

« Soucieuse de la santé et de la sécurité de l’ensemble de la population, Loto-Québec demande à ses clients de respecter les mesures dictées par la Direction de la santé publique, dont la distanciation physique de deux mètres entre les personnes et le lavage fréquent des mains », soutient la direction dans sa missive.

Loto-Québec tient à rappeler que l’achat et la vérification de billets de loterie en ligne sont toujours possibles sur lotoquebec.com et l’application mobile Loteries.

Rappelons que le 20 mars, la société d’État avait retiré tous ses billets de loterie de ses détaillants, afin de diminuer les déplacements reliés à l’achat de loteries, considéré comme un bien « non essentiel ».

Partager cet article