Les écoles de Uashat mak Mani-utenam resteront fermées

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:32 AM - 29 avril 2020
Temps de lecture :
ITUM

Le secteur Éducation de ITUM souhaiterait obtenir le contrôle complet de son système éducatif.

Le Conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) a décidé que contrairement aux élèves du réseau québécois, les écoliers de l’école primaire ne retourneront pas en classe en mai et en juin.

Cette décision a été prise en raison des besoins et du contexte particulier de la communauté. Le chef Mike Mckenzie a affirmé : « Comme gouvernement, nous avons la responsabilité de proposer des mesures qui correspondent à nos besoins et à nos réalités. Notre décision est que tous les élèves du primaire et du secondaire demeureront à la maison pour la présente année scolaire. »

L’ITUM a mis en place un plan qui permettra la scolarisation des jeunes même s’ils ne seront pas de retour en classe. Rappelons que dès le début de la crise de la COVID-19, plusieurs mesures avaient été instituées pour que les élèves poursuivent leur développement éducatif.

L’enseignement à distance sera privilégié au cours des prochains mois. Celui-ci devra tenir des comptes des réalités de chacune des familles. Des périodes de récupération et de consolidation des acquis auront lieu au mois d’août pour les élèves à risque.

Cette décision de l’ITUM est appuyée par la communauté qui a été consultée par sondage au cours des derniers jours. 82% des parents étaient défavorables à un retour en classe des enfants.

Partager cet article