La COVID-19 impacte les projets de construction de la Ville de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:21 AM - 28 avril 2020
Temps de lecture :
Hôtel de ville de Sept-Îles

La séance du conseil de la Ville de Sept-Îles du 27 avril a permis de faire une mise à jour dans l’avancement des différents projets de construction.

Sans surprise, plusieurs projets devront être retardés en raison des directives gouvernementales pour contrer la COVID-19 qui ont mis un frein à la construction. Parmi les projets retardés, il y a la réfection de la rue Comeau et les travaux au Parc Aylmer Whittom.

D’un autre côté, la séance du conseil a permis de faire avancer d’autres projets jugés prioritaires tels que les réparations à l’hôtel de ville et au centre sociorécréatif rendu nécessaire par des dégâts d’eau, en plus des travaux de réfection de la Salle de spectacle Jean-Marc Dion.

« À Sept-Îles comme partout ailleurs, l’arrêt de la construction nous amène passablement de changement. N’ayant pas de date de retour, il est difficile pour nous de planifier. Cela fait en sorte que certains projets doivent être reportés », a affirmé le maire de la Ville de Sept-Îles, Réjean Porlier.

Pour l’instant, la ville met l’accent actuellement sur les travaux d’ingénierie parce que ceux-ci peuvent avoir lieu grâce au télétravail.

 

La séance du conseil s’est tenue par vidéoconférence.

Partager cet article