L’Association des directions d’établissement vient en aide aux banques alimentaires

Par Sylvain Turcotte 1:07 PM - 17 avril 2020
Temps de lecture :

La générosité à l’endroit des banques alimentaires pour un soutien aux personnes vulnérables ne s’estompe pas en ce temps de pandémie de la COVID-19. Quatre organismes de la Côte-Nord se voit décerner un montant via la Fédération québécoise des directions d’établissement (FQDE), montant réparti dans ses 22 associations, dont celle du Nord-Est du Québec (ADENEQ).

L’ ADENEQ, qui a bonifié sa part reçu de la FQDE, distribue ainsi 1 800 $ au Comptoir alimentaire de Sept-Îles, 800 $ au Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier, 700 $ à la Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes-de-Blanc-Sablon ainsi que 700 $ au Centre d’action bénévole de la Minganie (Havre-Saint-Pierre).

« La FQDE et l’ADENEQ donnent une partie de leur surplus budgétaire occasionné par l’annulation de rencontres dues au COVID aux banques alimentaires de la région. Nous souhaitons ainsi répondre aux besoins des familles de la région », souligne le président de l’Association des directions d’établissement du Nord-Est du Québec, Daniel Giasson. Ce dernier est le directeur des écoles Camille-Marcoux et Mgr-Blanche de Sept-Îles.

 

Partager cet article