Service Canada disponible en ligne et au téléphone seulement

Par Steeve Paradis 8:47 AM - 27 mars 2020
Temps de lecture :

Archives

Après avoir fermé quelques bureaux plus tôt cette semaine, Service Canada augmente d’un cran les mesures de protection contre la COVID-19 et ferme l’ensemble de ses bureaux au pays. Jusqu’à nouvel ordre, tous les services seront donnés par Internet ou au téléphone.

« Pour le moment, nous allons fermer les Centres Service Canada. Soyons clairs : les Canadiens auront toujours accès à leurs prestations. Les demander en ligne demeure la meilleure façon de faire, au https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae.html », a indiqué le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen.

« Les employés des sites Service Canada concentreront leurs efforts à répondre aux Canadiens par téléphone. Nos agents des services aux citoyens offriront un soutien personnalisé dans le cas des demandes d’assurance-emploi et de pensions de retraite, soutien qui s’ajoutera aux services fournis par téléphone dans nos centres d’appels », a-t-il ajouté.

« Alors que nous demandons à la majorité des Canadiens de rester chez eux, nous devons nous assurer que notre prestation de services respecte les recommandations des agences de santé publique et répond en même temps aux besoins des Canadiens », a soutenu le ministre.

Les services essentiels qui seront assurés par Service Canada sont les prestations d’assurance-emploi, les pensions de la sécurité de la vieillesse, l’allocation canadienne pour enfants, les prêts d’études canadiens et les services liés au numéro d’assurance sociale.

Partager cet article