COVID-19 : Le maire Porlier fait appel au civisme des citoyens

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:58 AM - 24 mars 2020
Temps de lecture :
CPESI

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, a profité de la séance du conseil du 23 mars 2020 pour faire le point sur la situation de la COVID-19. M. Porlier a rappelé l’importance d’être solidaire et d’écouter les consignes gouvernementales.

Le maire croit que l’approche stricte du gouvernement est la bonne. Celui a affirmé : « Je suis confiant parce que les moyens pour vaincre le virus existent et ils sont simples. Il faut maintenant que tout le monde les applique.»

Réjean Porlier a aussi invité les citoyens à agir avec civisme. Selon lui, les chaînes d’approvisionnement ne sont pas à risque. Il n’y a donc pas de raison de se précipiter dans les marchés d’alimentation pour acheter des produits de manière excessive. Le maire a appuyé son propos en affirmant qu’il ne comprenait pas les gens qui achetaient des dizaines de paquets de rouleaux hygiéniques alors que leurs voisins pourraient ne pas en avoir.

Les aînés doivent se protéger

Une bonne partie de l’allocution du maire a porté sur l’importance que les aînés respectent les mesures gouvernementales. « Les aînés sont ceux qui risquent de subir les plus graves conséquences s’ils contractent la COVID-19. Ils doivent prendre cela au sérieux », a affirmé le maire de Sept-Îles.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

COVID-19 : Les Aventuriers Voyageurs offrent des films gratuits en ligne

Un seul navire au traversier Tadoussac-Baie-Ste-Catherine

Postes Canada modifie ses services

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord