COVID-19 et STQ : la traverse Matane-Côte-Nord peu touchée

Par Charlotte Paquet 5:17 PM - 13 mars 2020
Temps de lecture :

Au tour de la Société des traversiers du Québec (STQ) de mettre en place des mesures pour éviter la propagation du coronavirus et répondre aux directives du premier ministre François Legault.

Le nombre de passagers et membres d’équipage à bord des navires ne devra pas dépasser 250 afin de respecter l’interdiction de rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes.

« Pour la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, l’impact sera somme toute limité », assure le porte- de la STQ, Alexandre Lavoie. Il explique qu’à ce temps-ci de l’année, il est très rare que le cap des 200 passagers et employés soit dépassé.

Toutefois, en raison de la limite permise, il est important pour les piétons de réserver leur place à bord, ce qu’ils devraient normalement faire, mais que peu font effectivement, selon M. Lavoie.

Pour les traversiers à pont ouvert, comme ceux de la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, la STQ recommande aux gens de demeurer à bord de leurs véhicules dans la mesure du possible. S’ils ont à en sortir et fréquentent les aires communes, le respect des mesures d’hygiène est nécessaire.

Le porte-parole indique que les mesures de nettoyage et de désinfection ont été renforcées sur tous les navires avec l’arrivée en renfort d’employés additionnels.

Enfin, il pourrait arriver que la STQ modifie l’horaire de ses traversées pour faire face à l’absence éventuelle de membres d’équipage dans la foulée de mesures prises par Québec pour endiguer la propagation du coronavirus, comme l’isolement préventif.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

(MISE À JOUR) Ça ne circule plus entre Baie-Comeau et Havre-Saint-Pierre

Stabiliser l’économie avant de compenser le citoyen, dit le ministre des Finances du Canada

Havre-Saint-Pierre prend des mesures

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Sept-Îles à la mer et mille raisons d’y aller : Vous reprendrez bien un petit bout de rocher ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Archipel-de-Mingan vs Twelve Apostles : le duel des titans géologiques, les apôtres australiens affrontent les druides nordiques

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Harrington Harbour vs Værøy : Un duel nordique entre planches glissantes et symphonie salée

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Côte-Nord vs France : Crâââbe des neiges contre tourteau maniéré, le match des pinces

Présenté par Tourisme Côte-Nord