Prestations spéciales d’assurance-emploi : une victoire pour Gill et le Bloc

Par Steeve Paradis 6:23 PM - 20 février 2020
Temps de lecture :

La députée Marilène Gill réclame une baisse des tarifs postaux pour la Basse-Côte-Nord et l’Île d’Anticosti.

Le Bloc québécois a vu une de ses motions être adoptées par la Chambre des communes, celle demandant que le nombre de semaines de prestations spéciales admissibles à l’assurance-emploi, dans des situations de maladie grave, passe de 15 à 50 dans le prochain budget du gouvernement Trudeau.

La députée de Manicouagan Marilène Gill, dont l’un des chevaux de bataille est justement la réforme de l’assurance-emploi, a qualifié cette adoption de « victoire pour le Bloc québécois et pour les prestataires de l’assurance-emploi ».

Dans un communiqué de son bureau de circonscription, Mme Gill soutient que son parti « n’entendaient pas se contenter » de la proposition du gouvernement libéral, qui faisait passer le seuil de semaines admissibles à 26.

« Ça fait maintenant 30 ans qu’on exige que le programme de l’assurance-emploi soit pensé pour notre monde, pas pour les besoins du gouvernement, mais pour ceux des nôtres, ceux qui nous ont donné le privilège de les représenter », a ajouté la bloquiste en mettant l’accent sur la protection des travailleurs les plus vulnérables « n’aient pas à s’inquiéter pour leur avenir » dans un contexte de « combat pour le retour à la santé ».

Partager cet article