Les employés de Porlier Express signent une nouvelle convention collective

Par Sylvain Turcotte 9:34 AM - 12 février 2020
Temps de lecture :

Il n’y aura pas de grève chez Porlier Express. La vingtaine de travailleurs de l’entreprise septilienne ont entériné mardi soir, à 100 %, une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans. Les employés membres de la section locale 7065 des Métallos profiteront d’augmentations de 13 % sur cette période.

« Nous sommes très heureux du dénouement et de la collaboration obtenue à la table des négociations grâce à la solidarité dont les membres ont fait preuve », fait valoir le coordonnateur des métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

Ce dernier ajoute que Porlier Express a pris la décision de devenir un employeur de choix et un leader pour la région. « Tout ceci est positif. »

L’augmentation salariale accordée sera de 2,5 % pour chacune des quatre premières années du contrat et 3 % à la dernière). Les travailleurs ont également réalisé d’importants gains sur le plan des vacances annuelles.

Rappelons qu’à la fin janvier, les travailleurs de Porlier Express avaient voté unanimement en faveur d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun.

L’entreprise Porlier Express agit principalement à titre de sous-traitant pour d’importantes entreprises de la Côte‑Nord, en plus d’effectuer du transport routier sur l’ensemble du territoire québécois.

 

 

 

Partager cet article