Le cyclothon rapporte un peu plus de 9 000$ à l’Élyme des sables

Par Sylvain Turcotte 4:42 PM - 1 février 2020
Temps de lecture :

Vingt cyclistes ont mouliner dans le mai des Galeries Montagnaises le 1er février au profit de l'Élyme des sables. Ils sont accompagnés sur la photo du président du conseil d'administration de la maison de soins palliatifs, Denis Blouin, et du président d'honneur de la campagne La Récolte 2019-2020, Benoit Méthot. Photo courtoisie

Il s’est pédalé des centaines de kilomètres, voire des milliers, ce samedi 1er février entre 11 h et 15 h dans le mail des Galeries Montagnaises à Sept-Îles. Bien en selle sur leur vélo, ils étaient vingt personnes à s’attaquer à la deuxième édition du cyclothon au profit de l’Élyme des sables et sa campagne La Récolte. C’est près de 9 500 $ qui ont été amassés.

« Mets en que je suis satisfaite », a répondu d’entrée de jeu la directrice générale la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, Suzanne Cassista. « Tout le monde participe à l’organisation, c’est divertissant et entraînant pour les cyclistes », a-t-elle renchéri.

Instigateur de l’événement en compagnie de Martin Boulay, Daniel Arsenault de Zone Vélo Ski était aussi ravi du succès de cette deuxième édition. « Je suis content, on a dépassé le montant de l’an passé (6 700$). Merci à tout le monde d’avoir participé et c’est de bonne augure pour l’an prochain », a-t-il mentionné.

Le montant amassé est le résultat de l’inscription des cyclistes (2 000$), somme doublé par l’entreprise Déboisement Raymond St-Marie, la contribution d’entreprises et de personnes pour des défis, la vente de moitié-moitié et les dons sur place.

Parlant de défis, Félix Tremblay a été le meilleur grimpeur (2 537 m) et Jean-François Boily celui pour la plus longue distance (144 km). Au niveau du combiné (ascension/distance), le meilleur chez les hommes est Régis Cyr (1 028 m/100 km) et chez les femmes Sandra Isacco (181 m/121 km).

Partenaires financiers

Déboisement Raymond Ste-Marie/Proxim Nathalie Laberge-Karine Bernatchez/Mishkau Construction/Fortier Réfrigération/Les Toitures B.L.P./Zone Vélo Ski/Aluminerie Alouette/IOC. Dons de 2 500 $ de Raoul Thibeault pour la réalisation de 2 500 m d’ascension de Félix Tremblay.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La Semaine de prévention du suicide à nos portes

Un vent de renouveau souffle sur le Téléradiothon La Récolte

Les médias sociaux peuvent mener à un trouble alimentaire

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Sept-Îles à la mer et mille raisons d’y aller : Vous reprendrez bien un petit bout de rocher ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Archipel-de-Mingan vs Twelve Apostles : le duel des titans géologiques, les apôtres australiens affrontent les druides nordiques

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Harrington Harbour vs Værøy : Un duel nordique entre planches glissantes et symphonie salée

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Côte-Nord vs France : Crâââbe des neiges contre tourteau maniéré, le match des pinces

Présenté par Tourisme Côte-Nord