Des ateliers de consultation sur la pauvreté à Sept-Îles

Par Éric Martin 2:55 PM - 29 janvier 2020
Temps de lecture :

D’ici le printemps 2021, le Collectif pour un Québec sans pauvreté se promènera un peu partout dans la province pour en arriver à mieux cerner les enjeux de la pauvreté.

En collaboration avec la Table des groupes populaires de la Côte-Nord, le Collectif pour un Québec s’arrêtera à Sept-Îles, le 30 janvier de 9 h à midi à la salle Coulonges de l’Hôtel des Gouverneurs, pour la présentation de deux ateliers de consultations ouverts au public.

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté cherche à comprendre quels sont les enjeux de la pauvreté et d’exclusion qui sont propres à la Côte-Nord. C’est-à-dire, quelles formes d’exclusion sociale est vécu par les personnes en situation de pauvreté et qu’est-ce qui leur permettrait de s’en sortir.

Après plus de 20 ans d’existence, la visite de ce collectif dans la région s’inscrit dans sa démarche (R)Assemblons un Québec riche de tout son monde qui s’étend sur une période de deux ans. Ceci sera suivi d’une réflexion stratégique et d’une campagne de mobilisation pour mener à un rendez-vous national sur la colline parlementaire au printemps 2021.

 

Partager cet article