Destination Sept-Îles Nakauinanu sur la bonne voie pour son pavillon d’accueil

Par Sylvain Turcotte 2:17 PM - 23 janvier 2020
Temps de lecture :

Le Viking Octantis, réservé pour deux fois à Sept-Îles en avril 2022. Photo courtoisie

La chef d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN), Marie-Ève Duguay, s’est dit de la rencontre tenue avec la ministre Joly (texte page 11) au sujet du pavillon d’accueil au terminal de croisières.

« Sa visite a démontré que Développement économique Canada est avec nous », a-t-elle mentionné au terme de la rencontre du 14 janvier.

Le fédéral a déjà confirmé une participation financière à la hauteur de 990 000$ pour le pavillon d’accueil. Il ne reste que quelques aspects à attacher pour DSIN et ses partenaires (Port de Sept-Îles, Ville de Sept-Îles et Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam) pour que le projet puisse se mettre en branle.

« Les étapes clés sont franchies. Développement économique Canada est venue enclencher le mode turbo », a laissé entendre Mme Duguay.

Les prochaines étapes pour Destination Sept-Îles Nakauinanu sont le volet géo technique, l’ingénierie et la phase pré construction. L’objectif est que le pavillon soit livré pour avril 2022.

Cette date ultime coïncidera pour DSIN avec un nouveau créneau qu’elle compte développer, les navires d’expédition. Les personnes des autres continents qui voudraient s’embarquer pour une croisière le ferait à partir de Sept-Îles.

Partager cet article