Fin du conflit de travail chez Tshiuetin

Par Nicolas Dupont 11:06 AM - 12 Décembre 2019
Temps de lecture :

Les employés de Transport ferroviaire Tshiuetin ont entériné la nouvelle convention collective. Tant l’employeur que les employés ont dû faire des concessions pour en arriver à cette entente.

Les employés ont passé au vote lors de deux assemblées qui ont eu lieu à Sept-Îles et Schefferville le 10 novembre. Les syndiqués de Transport ferroviaire Tshiuetin Inc. ont voté en faveur du nouveau contrat de travail à hauteur de 91 %, ceux de Transport ferroviaire Tshiuetin SEC, à 88%.

Le nombre de voyages pour passagers passera de 104 à 78, étant donné la situation financière difficile de l’entreprise. Cette mesure aura des impacts sur le nombre d’heures travaillées.

« C’est la principale concession que nous avons dû faire, indique le conseiller syndical, Réjean Bradley. Par contre, on a une entente pour former les employés du transport des passagers pour qu’ils puissent occuper d’autres postes. »

Les employés auront droit à des augmentations salariales à hauteur de 2,5% par année sur une durée de trois ans. La présente convention collective sera valide jusqu’au 31 mars 2021.

Partager cet article