Les finissants de Manikoutai auront leur bal à l’aréna…

Par Sylvain Turcotte 12:05 PM - 10 Décembre 2019
Temps de lecture :

Crédit photo : Rachel Murray

La cuvée 2020 de finissants de l’école Manikoutai de Sept-Îles aura son bal de graduation à l’aréna… Guy Carbonneau au début juin.

Si tout s’enlignait pour une fête de fin d’année à la salle du Carrefour La Baie, en raison de la fin de l’entente entre la Ville de Sept-Îles et l’école Manikoutai pour le prêt de l’aréna Conrad-Parent, la donne a changé dans les dernières semaines.

Les présidentes du conseil étudiant, Élise Tremblay et Marie-Pier Desrosiers, ont présenté un projet à la direction de l’école pour la tenue de leur bal à l’autre aréna, celle Guy Carbonneau. La directrice Brigitte Leblanc a par la suite présenté le projet au conseil d’établissement.

Après l’aval du conseil, les étudiants de secondaire 5 ont voté. 68% étaient en faveur de cette nouvelle avenue.

Ce choix permettra aux finissants d’avoir avec eux leurs parents, ainsi qu’un accompagnateur (ce qu’il ne pouvait pas dans le choix du Carrefour La Baie) pour le bal des finissants 2019.

La Ville de Sept-Îles octroie à l’école Manikoutai une aide financière de quelque 7 000$ en biens et services. Le décor sera cependant moins imposant que par le passé.

« Ç’a n’a pas été un dossier facile à gérer. Ç’a été émotif pour beaucoup de personnes. Avec le conseil d’établissement, on a opté pour la démocratie », souligne la directrice de l’école Manikoutai, Brigitte Leblanc.

Partager cet article