Le Tournoi Fer-O devancé d’une journée – « Le mardi sera comme un mercredi avec des matchs entre les équipes de Sept-Îles, Port-Cartier et Maliotenam »

Par Sylvain Turcotte 4:15 PM - 06 Décembre 2019
Temps de lecture :

La 43e édition du Tournoi Fer-O comptera 85 équipes et commencera une journée plus tôt.

Le Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles comptera plus d’équipes pour son édition 2020 au calendrier en janvier. Cette hausse amène l’organisation à lancer son tournoi une journée plus tôt. Les réactions ont été vives sur la page Facebook du tournoi aujourd’hui.

La 43e édition mettra aux prises 85 équipes, comparativement à 66 l’an passé. Cette hausse se note par le nouveau programme dans le novice, sur demi-glace, faisant doubler le nombre de formations pour cette catégorie.

Pour répondre à la demande, l’organisation devancera d’une journée le début du tournoi, qui s’ouvrira le mardi 21 janvier au lieu du mercredi 22.

Elle tient cependant à rassurer les parents qui réagissent fortement au message publié par le Tournoi Fer-O sur Facebook, plusieurs personnes refusant que leur enfant manque une journée d’école de plus ou devoir payer une nuitée de plus à Sept-Îles.

« Le mardi sera comme un mercredi avec des matchs entre les équipes de Sept-Îles, Port-Cartier et Maliotenam », précise Pier Gilbert, président du comité organisateur. Les rencontres des deux premières journées se joueront qu’en soirée. « Les équipes de l’extérieur vont arriver comme d’habitude le jeudi. »

 

Partager cet article