Québec honore Dominique Émond et Rodrigue St-Pierre

Par Nicolas Dupont 2:20 PM - 21 novembre 2019
Temps de lecture :

Dominique Émond a reçu le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour son implication dans la pratique de la motoneige.

Dominique Émond et Rodrigue St-Pierre ont été honorés pour leur implication dans la pratique du véhicule hors route. Ils ont reçu le Prix de reconnaissance des bénévoles le 20 novembre dernier à l’Assemblée nationale.

Le dévouement de 30 bénévoles provenant des clubs de motoneige et de véhicules tout-terrain (VTT) de toutes les régions du Québec a été souligné le 20 novembre dernier à l’Assemblée nationale. À cette occasion, le ministre des Transports, François Bonnardel, a souligné la contribution essentielle de ces bénévoles à l’entretien et à la surveillance des sentiers de motoneige et de VTT.

Pour la région de la Côte-Nord, l’implication de M. Émond a été soulignée pour le volet motoneige, et celle de M. St-Pierre pour le volet VTT.

« Je remercie l’ensemble des bénévoles qui s’impliquent au sein de leur club pour entretenir les sentiers et assurer la sécurité des adeptes de véhicules hors route. Votre travail est essentiel à la pratique de ces loisirs et votre implication est inestimable. C’est pourquoi votre gouvernement est fier de soutenir les clubs de motoneige et de véhicules tout-terrain de partout au Québec qui contribuent à l’essor économique de la province », a mentionné le ministre Bonnardel.

De plus, M. Bonnardel, a confirmé une aide financière de 465 582 $ à 19 clubs de motoneige et de VTT de la région de la Côte-Nord afin de les soutenir dans leurs efforts. L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir, de manière sécuritaire, l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement.

Partager cet article