Ultimatum 2020: Amir Khadir en visite à Sept-Îles

Par Nicolas Dupont 5:51 PM - 27 octobre 2019
Temps de lecture :

Amir Khadir

L’ancien député de Mercier et co-chef de Québec Solidaire, Amir Khadir, était de passage à Sept-Îles aujourd’hui. Il s’agissait d’une courte visite afin de motiver la population à s’impliquer pour l’Ultimatum 2020.

Une vingtaine de réunions semblables avaient lieu un peu partout au Québec aujourd’hui. La campagne ultimatum 2020 de Québec Solidaire vise à mettre de la pression sur le gouvernement afin qu’il agisse au sujet des changements climatiques.

La campagne veut surtout aller cherche l’appuie populaire. Elle vise a mobiliser les communautés des toutes les façons possibles.

Trois objectifs sont visés par la campagne Ultimatum 2020. Tout d’abord, QS demande au gouvernement d’interdire tout projet d’exploitation ou d’exploration pétrolière ou gazière sur le territoire du Québec. Ensuite, le gouvernement doit proposer un plan qui permet au Québec d’atteindre les cibles de réduction des GES du GIEC. Finalement, le plan devra être approuvé par un expert indépendant du gouvernement.

Les solidaires donnent jusqu’en octobre 2020 pour agir. D’ici cette date, le parti demande à tous les citoyens de s’engager par tous les moyens possibles.

« C’est une campagne pour faire pression auprès du gouvernement de la CAQ, pour l’inciter à adopter un plan de transition. Québec solidaire à Québec, veut créer un mouvement social, amener les gens à poser des actions concrètes, pour mettre de la pression sur le gouvernement », explique le coordonnateur de Québec solidaire dans Duplessis, Maxime Maheux-Moisan.

L’ancien co-chef de QS était présent pour l’événement. « La campagne est particulièrement importante. Si QS est capable de capter correctement cette inquiétude de la population par rapport au climat et de la transformer en quelque chose de constructif, ça pourrait emmener le gouvernement actuel, qui se traîne les pieds, à agir », souligne M. Khadir.

Les personnes présentes ont formé des équipes afin de mettre de la pression durant toute l’année. Que ce soit par des pétitions, par des marches, par des œuvres d’art, les solidaires ont l’intention de rassembler tous les citoyens qui sont d’accord avec leur proposition afin faire pression toute l’année durant sur le gouvernement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Des véhicules sont la cible de méfaits à Sept-Îles

motoneige

Véhicule hors-route : création d’une table de concertation régionale

Place aux jeunes se déploiera dans trois nouvelles MRC de la Côte-Nord

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord