Le Parti conservateur s’engage pour la 138

Par Nicolas Dupont 2:09 PM - 3 octobre 2019
Temps de lecture :
Alain Rayes et François Corriveau

Le Parti conservateur s’engage à faire du prolongement de la route 138 une priorité. L’annonce a été faite jeudi matin à Sept-Îles par le lieutenant politique pour le Québec du PCC, Alain Rayes.

Selon M. Rayes, le chef du parti, Andrew Scheer, s’engage officiellement à régler le dossier du prolongement de la route 138 jusqu’à Blanc-Sablon.

« Je vous assure qu’il sera question de la route 138 lorsque le premier ministre Andrew Scheer rencontrera pour la première fois le premier ministre du Québec, François Legault, a affirmé M. Rayes. Un gouvernement conservateur va travailler à donner à la route 138 le statut de route Transcanadienne. »

« Je me réjouis aujourd’hui de cet appui de taille dans l’avancement du dossier de la route 138 », a ajouté le candidat du parti dans Manicouagan, François Corriveau. « C’est en étant au pouvoir qu’on pourra concrétiser et finaliser ce projet si cher aux citoyens de Manicouagan. Le Bloc québécois n’a aucune chance de le réaliser. Près d’un quart de siècle de blocage sur la Côte-Nord en a largement fait la démonstration », a-t-il enchaîné.

La députée sortante de Manicouagan, Marilène Gill, affirmait la semaine passée qu’« il n’y a pas de programme qui existe à ce sujet (la Transcanadienne). Il n’y a pas de sommes qui sont investies pour une supposée route transcanadienne. »

« Mme Gill ne maîtrise pas ses dossiers. Il y a des milliards dans les fonds d’infrastructures. C’est une question de priorité. Depuis quatre ans, elle n’a pas réussi à réaliser ce projet. Nous, on s’engage à en faire une priorité, lors de la première rencontre qui aura lieu avec M. Legault », a lancé M. Rayes.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

François Corriveau s’engage à soutenir l’ITMI

Les Métallos appuient Marilène Gill dans Manicouagan

Dave Savard présente ses engagements en environnement

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord