François Corriveau s’engage à soutenir l’ITMI

Par Nicolas Dupont 12:49 PM - 30 septembre 2019
Temps de lecture :

François Corriveau

François Corriveau, candidat du Parti conservateur du Canada, s’est engagé ce matin à soutenir l’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI). L’organisme a besoin d’un nouveau pavillon évalué au coût de 24 M$.

« Si je suis élu dans un gouvernement Conservateur, je vais mettre tout mon poids de député pour soutenir, dans le cadre des champs de compétence fédérale, des projets structurants favorisant l’émergence et le développement de pôles d’excellence dans le domaine de la recherche, de la formation ou à caractère éducatif. Et le premier dossier auquel je vais m’attaquer sera celui des infrastructures dont l’ITMI a besoin pour grandir et s’épanouir », a déclaré M. Corriveau.

Selon le candidat, le Cégep de Sept-Îles aurait déposé un projet afin de construire un nouveau pavillon. Cette nouvelle infrastructure abriterait trois zones de test en environnement contrôlé pour différents domaines de recherche: une pour le ferroviaire, une pour la maintenance industrielle et la dernière pour l’efficience énergétique.

Suite à une rencontre avec les représentants de l’ITMI, M. Corriveau a accusé la députée sortante, Marilène Gill, de ne pas s’intéresser à cette question. « Non seulement la députée en place n’ a jamais rencontré les gens de l’ITMI durant un mandat de 4 ans, mais je suis convaincu qu’elle n’est même pas au courant du projet », a-t-il lancé.

Développement régional

M. Corriveau a rappelé que le Parti conservateur s’est engagé à nommer un ministre pour répondre à l’ensemble des enjeux propres aux régions et à la ruralité. Il nommerait également un ministre québécois responsable de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec. François Corriveau ajoute qu’un gouvernement Conservateur s’assurerait que les enjeux des régions seraient systématiquement pris en compte dans chaque décision et programme gouvernemental.

Partager cet article