La STQ annonce le retour de la liaison aérienne

Par Charlotte Paquet 9:10 PM - 26 septembre 2019
Temps de lecture :

Aux grands maux les grands remèdes! La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé, jeudi soir, le retour de la navette aérienne entre Mont-Joli, Pointe-Lebel et Sept-Îles dès le vendredi 27 septembre en raison d’un problème électronique qui oblige le Saaremaa I à demeurer à quai pour un certain temps.

On se souviendra que le navire de relève de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout n’a effectué aucune traversée jeudi à la suite de ce qu’on identifiait en début de matinée comme un problème mécanique à une génératrice. Mardi et mercredi, ce sont les conditions de navigation difficiles sur le fleuve qui avaient grandement perturbé l’horaire.

Dans un communiqué émis en milieu de soirée, la STQ précise que « le Saaremaa I ne sera pas en mesure de reprendre le service pour le moment », mais que les usagers seront tenus au courant de l’évolution de la situation.

Donc, la navette aérienne fonctionnera selon un horaire qui prévoit un départ de Mont-Joli vers Sept-Îles à 10 h 30 pour un retour à midi, ainsi qu’un départ de Mont-Joli à destination de Pointe-Lebel à 15 h et un retour à 15 h 45.

Les clients qui le désirent peuvent réserver leur place en communiquant avec le service des réservations à compter de 7 h vendredi matin au 418 562-2500 ou le 1877 562-6560. La STQ prévoit que les lignes téléphoniques risquent d’être très occupées et lance donc aux clients un appel à la patience dans l’éventualité où le délai d’attente serait plus long qu’à la normale.

Les passagers devront se rendre à l’aéroport au moins une heure avant l’heure prévue de leur vol. Les tarifs du service aérien sont fixés à 20 $ par passager adulte.

 

 

Partager cet article