Dave Savard présente ses engagements en environnement

Par Nicolas Dupont 4:05 PM - 26 septembre 2019
Temps de lecture :

Dave Savard

Dave Savard, candidat libéral dans Manicouagan, a présenté ce matin ses engagements en matière d’environnement. Le Parti libéral du Canada compte réduire l’impôt des entreprises innovantes, et mettre en place un programme pour les maisons écoénergétiques.

Le PLC annonçait hier deux mesures en matière d’environnement. Tout d’abord, le parti promet de réduire de moitié l’impôt payé par les entreprises qui développent des technologies ou fabriquent des produits zéro émission. L’impôt des petites entreprises de technologies propres passerait de 9 % à 4,5 % et celui des grandes entreprises de 15 % à 7,5 %.

Ensuite, les libéraux proposent de mettre en place un programme de prêts sans intérêt allant jusqu’à 40 000 $ pour les propriétaires de maison et d’immeubles qui veulent rendre leurs résidences plus écoénergétiques.

« Ce que j’ai observé en faisant mon porte-à-porte, tout au long de la campagne, c’est qu’il y a des besoins partout sur la Côte-Nord. Que ce soit à Sept-Îles, à Blanc-Sablon, à Baie-Comeau ou à Forestville, il y a des besoins au niveau de la rénovation résidentielle », a affirmé M. Savard.

Selon le candidat, une famille pourrait économiser jusqu’à 1250$ par année en coût énergétique. « La réalité environnementale nécessite des changements, de l’adaptation de nos manières de vivre. Ce sont des changements que je souhaite et que le Parti libéral souhaite mettre en place », a conclut M. Savard.

Partager cet article