Les Nord-Côtiers du bantam signent un premier gain

Par Sandro Célant 3:03 PM - 25 septembre 2019
Temps de lecture :

Les joueurs des Nord-Côtiers du bantam AAA Relève ont bien entrepris leur nouvelle saison au sein de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec (LHEQ).

Confrontés aux As de Québec sur une patinoire de Clermont, les protégés de l’entraîneur-chef Éric Smith ont vite cassé la glace, samedi passé, avec une victoire de 3-1.

Tirant de l’arrière 1-0, les patineurs de la région ont riposté avec trois buts sans riposte pour concrétiser ce triomphe. Vincent Varin a été le meneur des siens en attaque avec une performance d’un but et deux passes.

Anthony Girard et Mathis Bacon-Labbé ont aussi fait bouger les cordages pour les gagnants, qui ont toutefois été blanchis par le pointage de 4-0, le lendemain, par ces mêmes adversaires.

Pee-wee

Les hockeyeurs du pee-wee AAA Relève ont aussi disputé un programme double face à leurs rivaux de la Vieille Capitale, qui ont remporté la partie inaugurale par la marque de 4-2.

Théo Gauthier a inscrit les deux filets de son club dans le revers. Les Nord-Côtiers ont mieux réagi, dimanche, quand ils ont soutiré un match nul de 1-1 grâce au but de Nathaniel Hovington-Gagné en fin de troisième période.

La troupe de l’entraîneur-chef Yan Côté ouvrira sa saison locale, samedi à 17 h, en recevant la visite de Cyclones de Québec sur la glace du centre Henry-Leonard. Les patineurs du bantam joueront à 18 h 30.

Les responsables veulent souligner l’événement et convient les amateurs à un traditionnel tail gate avant les rencontres. Les jeunes chanteurs de la chorale Le Vent Tout En Musique seront aussi sur place pour interpréter l’hymne national.

 

Partager cet article