Le Husky juvénile s’impose une fois de plus

Par Sylvain Turcotte 3:00 PM - 25 septembre 2019
Temps de lecture :

Le Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles de la catégorie juvénile a une fois de plus démontré qu’il aspirait aux grands honneurs de la Ligue scolaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean (juvénile D3). Pour son dernier match à domicile du calendrier, il a blanchi les Centurions de la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien par la marque de 42-0. Les joueurs du benjamin, malgré leur progression, ont encaissé la défaite.

Le Husky a prouvé qu’il a une formation aguerrie dans le juvénile. « On a des leaders qui sont des exemples. Ça fait quatre ou cinq ans qu’ils grandissent avec nous, on est fiers de nos piliers, ils livrent la marchandise », se réjouit l’entraîneur-chef, Danny Leclerc.

Le climat est positif au sein de l’équipe et les résultats s’en font sentir. « Ils ont pris conscience que le potentiel est là, qu’ils ont la possibilité d’aller plus loin », a renchéri celui qui coordonne également le programme football.

Dans le benjamin, malgré la progression de sa troupe dans un revers de 36-16, l’entraîneur souhaite que ses jeunes recrues s’investissent encore davantage. «Il faut qu’ils réussissent à assimiler les bases techniques pour les développer. Il y a encore beaucoup de travail à faire, on ne peut pas passer à côté ».

Les deux équipes de football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai ont deux semaines pour se préparer pour leur prochain match. Elles se rendront à Chibougamau dans une dizaine de jours pour se mesurer aux Faucons de la polyvalente de la Porte-du-Nord. Il s’agira d’un gros test pour la troupe juvénile. « Chibougamau voudra se venger de la finale de l’an passé. »

En chiffres

Match Benjamin
Offensivement
Samuel Boudreault : 14 courses pour 176 verges – 2 touchés
Nathan Collard : 11 courses pour 74 verges

Défensivement
Claudia Bergeron : 8 plaqués solos – 2 assistés

Match Juvénile
Offensivement
Justin Landry : 3 courses pour 50 verges – 1 touché
Mathis Pelletier : 5 courses pour 130 verges – 1 touché
Jérémy Huet : 8 courses pour 91 verges : 1 touché
Anthony Chapados : 4 passes captées (45 verges) – 1 touché
Simon Corbeil : 3 passes captées (96 verges) – 1 touché
Zachary Cyr : 7 courses pour 57 verges

Défensivement
Wilfried Konan : 5 plaqués solos – 1 assistés – 1 touché (retour de botté de dégagement – 74 verges)

Partager cet article