Les sinistrés sont relocalisés

Par Éditions Nordiques 2:43 PM - 3 septembre 2019
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles rappelle que l’organisme reconnu pou les collectes de fonds est Centraide Duplessis.

Presque tous les sinistrés de l’incendie du 60, rue du Père-Divet à Sept-Îles ont été relocalisés. La collecte de biens matériels va bon train, au point où les besoins en vêtements ont été comblés.

Nicolas Dupont

« D’ici demain, tout le monde devrait être relocalisé », assure le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam. Plusieurs propriétaires de logements ont offert de loger gratuitement les sinistrés pour un mois. La situation de chacun sera évaluée au cours des prochains jours afin de s’assurer que personne ne se retrouve à la rue.

« Pour le moment, nous n’avons plus besoin de dons en vêtement. Pour les autres biens, nous allons communiquer les besoins d’ici la fin de la semaine. Il est important de mentionner que nous ne cautionnons aucune campagne de socio-financement pour les sinistrés. Pour les dons en argent, nous ne faisons affaire qu’avec Centraide Duplessis », insiste M. Gwilliam.

Les personnes évacuées lors de l’incendie du 31 août qui ont besoin d’informations sur l’aide disponible pour se vêtir, se meubler ou se nourrir peuvent communiquer en tout temps au 418 964-3201.

Partager cet article