Avion écrasé : l’armée serait en route vers le lac Cacaoui pour récupérer le pilote

Par Mathieu Morasse 1:45 PM - 27 juillet 2019
Temps de lecture :
transport régional aérien aéroport de Sept-Îles

L’aéroport de Sept-Îles.

Selon la Sûreté du Québec, l’armée serait en route pour récupérer le pilote qui a sauté en parachute de l’avion qui s’est écrasé samedi matin. Selon des informations recueillies sur le terrain, les recherches se déplacent vers les lacs Cacaoui, dans la ZEC Matimec, environ 100 kilomètres au nord de Sept-Îles et Port-Cartier.

«On a reçu l’information que l’avion s’est écrasé, mais que le pilote est correct. Il a déployé son parachute, il n’est pas blessé, et des équipes sont en sa direction pour aller le chercher», a déclaré la sergente Christine Coulombe, agente aux communications à la Sûreté du Québec.

Les premières informations indiquaient que l’incident se serait produit dans le secteur du lac Walker, dans la Réserve faunique de Sept-Îles–Port-Cartier.

Le pilote était seul à bord de son avion. On ignore pour l’instant le type d’appareil en question, son plan de vol ainsi que les circonstances de l’accident. «On n’a pas encore tous les détails, la priorité pour l’instant est d’aller chercher le monsieur», a ajouté la sergente Coulombe.

La Sûreté du Québec avait initialement reçu un appel vers 9h15 samedi matin pour un aéronef en difficulté qui devait atterrir à l’aéroport de Sept-Îles, mais il ne s’y est jamais rendu.

Avec la collaboration de Sylvain Turcotte

Partager cet article