La Course aux couleurs rapporte 5 650$ à l’Envol

Par Sylvain Turcotte 3:18 PM - 18 juillet 2019
Temps de lecture :

Une finale colorée, et aussi sous la pluie, de l’édition 2019 de la Course aux couleurs Mamu.

Dame Nature et ses gouttes d’eau n’allaient certainement pas empêcher des centaines de personnes de s’amuser à la Course aux couleurs – Mamu le 14 juillet. L’organisation a même inscrit des participants dans les minutes précédant le départ dimanche matin dans le stationnement arrière des Galeries Montagnaises.

Ce sont 187 personnes, jeunes et adultes, qui ont enfilé les souliers pour courir dans le sentier boisé longeant la baie de Sept-Îles, direction Uashat, pour revenir sur le boulevard des Montagnais, un parcours de quelque 5 km.

Une participation qui a permis de rapporter un peu plus de 5 650$ pour l’Envol – Maison de la famille de Sept-Îles. Le Port de Sept-Îles a contribué à l’événement en offrant l’inscription à certaines familles.

Le comité organisateur de la Course aux couleurs Mamu, formée de Bernice Villeneuve, Charlotte Audet, Julie Vigneault, Karoline Gilbert et Roger Vachon, a aussi pu compter sur la contribution financière des Galeries Montagnaises, mais également d’autres entreprises, particulièrement en services.

«C’est une super belle réussite malgré la température. Les gens avaient le soleil au cœur», a souligné Mme Gilbert, qui a qualifié la finale, avec humour et jeux de mots, d’«eau-te en couleurs».

 

 

 

 

Partager cet article