Investissements de 20 Millions pour le quai de la Pointe-aux-Basques

Par Karine Lachance 12:06 PM - 19 juin 2019
Temps de lecture :
Port

Le ministre Fédéral des transports, Marc Garneau, ainsi que le ministre de l’Énergie et des ressources naturelles et ministre responsable de la Côte-Nord, Jonathan Julien, se sont déplacés à Sept-Îles ce matin pour annoncer les investissements.

Le ministre Fédéral des transports, Marc Garneau, ainsi que le ministre de l’Énergie et des ressources naturelles et ministre responsable de la Côte-Nord, Jonathan Julien, ont annoncé ce matin un investissement conjoint afin de moderniser le quai de la Pointe-aux-Basques.

Un montant de 6,6 millions a été octroyé au Port de Sept-Îles dans le cadre du programme Fonds national des corridors commerciaux (FNCC) du gouvernement fédéral, ainsi qu’un deuxième 6,6 millions du Programme provincial de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime. Le Port de Sept-Îles assumera le reste du financement, afin d’en arriver à la somme de 20 Millions.

Construit en 1950, afin de desservir la Basse Côte-Nord, le terminal de la Pointe-aux-Basques avait été fermé en 2018 pour des raisons de sécurité.

Ces investissements permettront de moderniser les installations, de les rendre sécuritaires, de diminuer le trafic sur la 138 et d’optimiser le service de transport maritime.

Partager cet article