Briand se classe septième en Chine

Par Sylvain Turcotte 8:54 PM - 29 mai 2019
Temps de lecture :
Étienne Briand

Étienne Briand

La dernière année du processus de sélection olympique est enclenchée pour les judokas canadiens. Les compétitions se feront plus nombreuses pour les athlètes. À son dernier rendez-vous sur les tatamis, le Septilien Étienne Briand s’est classé septième chez les moins 81 kg au Grand Prix de Hohhot disputé en fin de semaine dernière en Chine.  

Vainqueur à ses deux premiers combats, remportés face au Russe Denis Kalinin et au Suédois Robin Pacek, Briand a été battu par le Mongolien Uugganbaatar Otgonbaatar, 13e au monde de la catégorie, et par l’Égyptien Mohamed Abdelaal.

Une victoire face à ce dernier aurait permis à Briand de se battre pour le bronze. Le judoka originaire de Sept-Îles renouera avec l’action lors de la première édition du Grand Prix de Montréal au calendrier du 5 au 8 juillet prochain.

Au dernier classement de la Fédération internationale de judo, Étienne Briand pointait au 16e rang chez les moins 81 kg, deux rangs plus bas que son rival et comparse Antoine Valois-Fortier. Le Canada ne pourra envoyer qu’un des deux aux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Partager cet article