Un homme à la mer aux Escoumins

Par Éditions Nordiques 1:53 PM - 19 mai 2019
Temps de lecture :

Le Maersk Patras est immobilisé aux larges des Escoumins depuis dimanche matin. Photo courtoisie Max Desmeules

Forestville – Un matelot est accidentellement tombé d’un navire dimanche matin vers 9h35 lors de la manœuvre d’approche pour le changement de pilotes au large des Escoumins. Le Maersk Patras, battant pavillon de Singapour, est un porte-conteneurs parti de Anvers, en Belgique, et qui se rendait vers Montréal.

(S. K.) Selon Guylaine Beaudoin porte-parole de la Garde côtière canadienne, plusieurs bateaux se sont immédiatement joints aux recherches, dont le bateau de sauvetage de la Garde côtière basé à Tadoussac, le bateau des pilotes du Saint-Laurent et l’aéroglisseur de la Garde côtière qui se trouvait à proximité. « L’aéroglisseur n’est pas notre ressource de sauvetage principale et il est actuellement en ravitaillement », précise Mme Beaudoin.

Depuis le début de l’après-midi, un hélicoptère de type Cormoran des Forces armées canadiennes survole les lieux. La sûreté du Québec a été avisée ce matin a confirmé Louis-Philippe Bibeau, « mais pour l’instant c’est la Garde côtière qui supervise les recherches ».

Le marin ne portait pas de veste de flottaison individuelle. La température de l’eau est d’environ 6 degrés Celsius dans les eaux du fleuve Saint-Laurent.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Une passionnée de beauté qui redonne

Les États-Unis lèvent les taxes sur l’acier et l’aluminium

Des adolescents se mobilisent pour leur avenir

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord