La STQ offre les réservations en ligne pour le service aérien

Par Charlotte Paquet 4:02 PM - 26 avril 2019
Temps de lecture :

La Société des traversiers du Québec (STQ) vient de mettre en place une plateforme Web sécurisée pour faciliter les réservations au service aérien offert à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Depuis vendredi, il est possible de réserver et prépayer sa place en ligne via la page de la traverse de Matane au traversiers.com.

«La plateforme permet de visualiser les vols disponibles, de savoir s’il reste de la disponibilité sur chacun d’entre eux en temps réel, de réserver une ou plusieurs places et de prépayer son passage à l’aide d’une carte de crédit», précise la STQ dans un communiqué émis dans le milieu de l’après-midi.

Le nouveau service permettra donc de contourner l’attente téléphonique qui faisait partie des désagréments relevés par la clientèle depuis les premiers vols entre Mont-Joli, Baie-Comeau et Sept-Îles en décembre dernier. De plus, il sera accessible 24 heures par jour.

Le PDG par intérim de la STQ, Stéphane Lafaut, voit de nombreux avantages à cette nouvelle plateforme, notamment pour les touristes qui «pourront également planifier leurs déplacements facilement et simplement, puisque la plateforme est accessible de partout dans le monde».

Fait à noter, la réservation d’une place sur un vol demeure possible par téléphone ou encore en se rendant à la gare fluviale. Quant aux réservations pour le service maritime, elles continuent à se faire au téléphone et en personne seulement.

Partager cet article