Les pelleteurs pourront se dégourdir les bras une nouvelle fois avec la tempête printanière qui s’amène sur la Côte-Nord. Les accumulations seront variables selon les secteurs, avec des prévisions variant entre 10 et 40 centimètres de neige.
André Cantin, météorologue à Environnement Canada, explique qu’une large dépression venant de l’extrême sud du Québec remonte vers la Gaspésie et glissera au sud de Blanc-Sablon.
«Il faut vraiment aller voir le détail de la prévision régionale pour les prévisions adaptées à chaque secteur», avise-t-il.
Sept-Îles devrait recevoir une vingtaine de centimètres d’ici mardi matin, avec des rafales pouvant atteindre 50 à 60 km/h. Aucune poudrerie n’est prévue, mais la visibilité pourrait être réduite par endroits sur les routes.
«Les premiers flocons risquent d’être fondants étant donné la température actuelle de 4°C. Aussitôt que les précipitations vont s’intensifier, on va approcher le point de congélation et ça va se mettre à s’accumuler», indique-t-il.
La Basse-Côte-Nord aura droit au plus fort de la tempête, avec 25 à 40 centimètres de neige accompagnés de forts vents de l’est pouvant produire des rafales jusqu’à 90 km/h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.