Tout le monde peut skier

Par Karine Lachance 2:33 PM - 14 avril 2019
Temps de lecture :

Les participants ainsi que les accompagnateurs qui étaient présents lors de la journée d’inclusion sociale du 30 mars à la Station récréotouristique Gallix.

Plusieurs personnes vivant avec un handicap physique ou ayant une déficience intellectuelle ont eu la chance de participer à une journée d’activités à la Station récréotouristique de Gallix dans la journée du 30 mars.

Cette activité d’inclusion sociale a permis à 25 bénéficiaires de l’Association septilienne des loisirs, des sports et de la culture des personnes vivant avec un handicap (ASLSCPVH) de pouvoir skier, glisser ou encore faire de la raquette.

Les participants sont venus de Port-Cartier, Sept-Îles et Uashat afin de participer à cette journée qui leur était offerte gratuitement.

Les moniteurs de ski sont venus de Baie-Comeau, grâce à la collaboration financière de l’Association régionale des loisirs pour personnes handicapées.

«Depuis plus d’un mois, ces personnes étaient en attente de ce partage avec la population, faire du sport tous ensemble. Leurs yeux brillaient déjà à l’annonce de l’activité, imaginez la réaction lors de cette magnifique journée ensoleillée», exprime Mme Jeannine Otis, présidente de l’ASLSCPVH.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Ski Splash

Le Ski Splash mettra fin à la saison à la Station Gallix

soccer

Des enjeux pour l’Association régionale de soccer

Onde de chocs pour Bettez et le Canada

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord