Tout le monde peut skier

Par Karine Lachance 2:33 PM - 14 avril 2019
Temps de lecture :

Les participants ainsi que les accompagnateurs qui étaient présents lors de la journée d’inclusion sociale du 30 mars à la Station récréotouristique Gallix.

Plusieurs personnes vivant avec un handicap physique ou ayant une déficience intellectuelle ont eu la chance de participer à une journée d’activités à la Station récréotouristique de Gallix dans la journée du 30 mars.

Cette activité d’inclusion sociale a permis à 25 bénéficiaires de l’Association septilienne des loisirs, des sports et de la culture des personnes vivant avec un handicap (ASLSCPVH) de pouvoir skier, glisser ou encore faire de la raquette.

Les participants sont venus de Port-Cartier, Sept-Îles et Uashat afin de participer à cette journée qui leur était offerte gratuitement.

Les moniteurs de ski sont venus de Baie-Comeau, grâce à la collaboration financière de l’Association régionale des loisirs pour personnes handicapées.

«Depuis plus d’un mois, ces personnes étaient en attente de ce partage avec la population, faire du sport tous ensemble. Leurs yeux brillaient déjà à l’annonce de l’activité, imaginez la réaction lors de cette magnifique journée ensoleillée», exprime Mme Jeannine Otis, présidente de l’ASLSCPVH.

Partager cet article