Le Club de taekwondo de Sept-Îles récolte 14 médailles à la Coupe du Québec

Par Karine Lachance 12:00 AM - 02 mars 2019
Temps de lecture :
taekwondo

La délégation septilienne à la Coupe du Québec de taekwondo du 23 février.

C’est avec une cueillette de 14 médailles, dont six d’or, que les athlètes du Club de taekwondo de Sept-Îles concluent leur journée lors de la Coupe du Québec qui se déroulait le 23 février à Lévis.

Les dix athlètes du club de Sept-Îles se sont démarqués parmi plus de 200 compétiteurs, raflant un total de 14 médailles sur une possibilité de 18.

Chez les 9-11 ans, Julia Aucoin a remporté l’or en combat, alors que Mathieu Santerre s’est mérité l’or en combat et la médaille de bronze en forme.

Alexis Santerre, qui en était à sa première compétition chez les ceintures noires, a réussi un doublé dans la catégorie 12-14 ans, récoltant l’or dans les deux épreuves. Son frangin Yann, en action parmi les 15-17 ans, a gagné l’argent en forme et en combat.

Marie-Claude Bérubé a gagné l’or en forme et l’argent en combat chez les adultes, ceinture de couleurs. Éric Santerre, le paternel de Mathieu, Alexis et Yann, a quant à lui mis la main sur la médaille de bronze en combat dans la même catégorie. Chez les adultes ceinture noire, Michael Bond se mérite le bronze en combat, tandis que Joana Ribiero repart avec l’or en forme et le bronze en combat.

Tous ces athlètes font également partie de l’équipe élite qui prendra part à la Coupe du Monde 2020 qui aura lieu en Slovénie.

«Il y a encore beaucoup de pain sur la planche, mais nous sommes sur la bonne voie», a laissé savoir Ribeiro.

 

 

 

Partager cet article