Les anciens Voyageurs se retrouvent

Par Karine Lachance 20 février 2019
Temps de lecture :
Voyageurs

Le hockey a jadis fait partie du programme des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles. Un 5 à 7 retrouvailles pour tous les anciens Voyageurs des différents sports a lieu ce jeudi 21 février.

Anecdotes, souvenirs et périples de jeunesse, début de vie adulte, referont surface ce jeudi 21 février à l’occasion d’un 5 à 7 réunissant les anciens athlètes des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Alain Lapierre.

Cette soirée, au profit des équipes sportives du Cégep de Sept-Îles, sera sans aucun doute une opportunité pour les anciens porte-couleurs des Voyageurs de se réunir et se remémorer leurs exploits de jeunesse.

Les invités pourront remonter quelques années en arrière autour d’un goûter, de photos-souvenirs et de quelques cocktails thématiques. Le président d’honneur réserve quelques histoires croustillantes à se mettre sous la dent pour les gens présents à l’événement.

«On va avoir du fun ça c’est clair! On invite tout le monde à apporter leurs souvenirs des Voyageurs qu’ils ont à la maison », a lancé M. Lapierre.

Les bottines suivent les babines

Alain Lapierre, président d’honneur du 5 à 7 retrouvailles des anciens Voyageurs du Cégep de Sept-Îles.

M. Lapierre, reconnu pour ses nombreuses implications sociales, notamment la 43e Finale des Jeux du Québec présentée à Sept-Îles à l’été 2007, a également un parcours d’athlète impressionnant.

 

Joueur de l’équipe de ballon-balai du Cégep de Sept-Îles dans les années 80, il a participé à deux championnats provinciaux dans cette discipline. Durant ses études collégiales en techniques administratives, le président d’honneur faisait aussi partie de l’équipe de soccer des Voyageurs qui était arrivée deuxième au Championnat provincial de 1985.

«C’est au cégep que j’ai appris à m’impliquer socialement, grâce au sport. Ma gang de l’époque est celle qui a tout fait pour que le Cégep de Sept-Îles embarque dans les ligues collégiales», a-t-il partagé.

Les gens intéressés par l’événement sont attendus le 21 février à 17h dans le hall du Cégep de Sept-Îles.

Partager cet article