Le Tournoi de balle Amical n’aura pas lieu cet été

Le comité organisateur du Tournoi de balle Amical de Sept-Îles a annoncé que le tournoi n’aura pas lieu à l’été 2019.
«Pour différentes raisons personnelles, les membres du comité organisateur prennent une pause d’un an pour réfléchir à l’avenir de l’événement», a indiqué l’organisme sans but lucratif par communiqué samedi.
Le Tournoi de balle Amical se déroule à Sept-Îles chaque été depuis 2002. La 16e édition tenue en juillet 2018 avait réuni 27 équipes de balle-molle de partout sur la Côte-Nord.
Le responsable des communications du Tournoi, Tommy Auger, explique que certains membres du comité sont présents depuis le début et montrent des signes d’essoufflement.
«Plusieurs sont rendus à d’autres endroits dans leur vie, ont d’autres projets. Certains ne jouent même plus à la balle depuis des années», illustre-t-il.
Rien n’est exclu
Tommy Auger juge improbable, quoique pas impossible, qu’un groupe de bénévoles soit en mesure de prendre la relève à court terme pour organiser l’édition 2019.
«Les gens qui s’impliquent en balle-molle dans la région ont déjà tous [d’autres] implications. […] C’est plusieurs mois de préparation. Je ne peux pas dire non complètement, car il n’y a rien qui est impossible. Mais on ne veut pas non plus remettre notre tournoi dans les mains de n’importe qui», mentionne-t-il.
Le comité organisateur se réunira l’année prochaine pour discuter d’une possible édition 2020. Aucune option n’est priorisée ou écartée pour l’instant.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.