Arielle Arsenault foulera la glace du Centre Vidéotron

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 29 janvier 2019
Temps de lecture :

Arielle Arsenault, récompensée du trophée du meilleur esprit sportif au 42e Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles, prendra part au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui s’ouvre le 13 février.

Arielle Arsenault vivra le renommé Tournoi international de hockey pee-wee de Québec aux couleurs d’Équipe Québec Féminin dans deux semaines. La Cayenne s’est taillé une place sur l’équipe lors du camp Célébration Caroline Ouellet tenu avant Noël.

C’est son paternel Sylvain Arsenault qui l’a inscrite à ce rendez-vous réunissant quelque 150 hockeyeuses d’un peu partout en province, notamment des filles évoluant dans le pee-wee AAA avec les gars.

Arielle est ressortie du lot pour obtenir une place pour le match des étoiles regroupant les 34 meilleures joueuses de l’événement. Elle a une fois de plus retenu l’attention pour être sélectionnée sur l’équipe qui prendra part au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec au calendrier du 13 au 24 février.

«Ç’a très bien été. Je suis fière de moi. La sélection a été très dure», a indiqué celle qui évolue à la défense. Elle dit s’être démarquée par sa vision du jeu et par la qualité de ses passes. «Je suis aussi persévérante».

La sportive de 12 ans, qui a débuté le hockey à l’âge de 4 ans, a bien hâte de vivre le tournoi pee-wee au sein de la formation dirigée par Caroline Ouellet.

«Ça sera une belle expérience à vivre. C’était un de mes rêves. Mon frère Samuel a déjà vécu le tournoi», a mentionné celle qui joue avec les Macareux de Havre-Saint-Pierre pee-wee A.

La Cayenne, récompensée du trophée du meilleur esprit sportif au 42e Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles, aimerait bien se rendre encore plus loin un jour et arborer les couleurs du Canada aux Olympiques, à l’instar de son idole, Marie-Philip Poulin. Elle dit admirer également celle qui sera son entraîneure à Québec, Caroline Ouellet.

Équipe Québec féminin disputera sa première partie au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, en classe AA, le 16 février, sur le coup de 14h15, face aux Bulls Jr de Tampa.

 

Partager cet article