La 42e édition du Tournoi Fer-O prend son envol ce mercredi

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 23 janvier 2019
Temps de lecture :

La 43e édition du Tournoi Fer-O comptera 85 équipes et commencera une journée plus tôt.

Les Bruins et les Flyers de Sept-Îles dans le novice B ainsi que les Rafales-2 de Sept-Îles et le Mikun de Mani-Utenam dans l’atome B ouvrent officiellement le bal de la 42e édition du Tournoi de hockey Fer-O Optimiste de Sept-Îles ce mercredi 23 janvier.

Si ces quatre formations lancent officiellement le début des matchs dans les deux arénas de l’avenue Jolliet dès 17h30, le coup d’envoi de l’édition 2019 du Tournoi Fer-O a été donné hier à Baie-Comeau alors que deux matchs impliquant des équipes de l’endroit ont été disputées. Des rencontres seront aussi jouées à l’aréna Mario-Vollant de Mani-Utenam.

Jusqu’à dimanche, journée de finales, ce sont 123 parties qui sont à l’horaire. L’organisation espère que Dame Nature sera de son côté, car elle ne bénéficie pas d’une marge de manœuvre dans son calendrier.

Portrait

Le portrait de la 42e édition comprend 66 équipes, en provenance d’un partout sur la Côte-Nord, notamment de Kawawachikamach et Fermont. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est aussi de la partie dans le double lettre. Soulignons que les Macareux de Havre-Saint-Pierre pee-wee A évolueront dans le BB.

La traditionnelle classique hivernale sur la patinoire du Stade Holliday figure une fois de plus au programme. Elle se tiendra vendredi dès 12h. Cette partie mettra aux prises des jeunes de la catégorie novice B.

La relève sera aussi en vedette à d’autres occasions lors du Tournoi Fer-O. Les jeunes de la MAHG auront leur moment de gloire, vendredi (18h15) en marge de l’ouverture officielle pour ceux du niveau II et le lendemain, dès 15h45, pour ceux du niveau 1.

La gente féminine monopolisera la glace de l’aréna Conrad-Parent samedi vers les 16h15. Une partie hors-concours opposant des hockeyeuses de la catégorie novice des équipes présentes au tournoi est à l’horaire.

En bref

Pour connaître l’horaire détaillé du 42e Tournoi Fer-O, consultez le www.tournoifero.com ou sa page Facebook, ou rendez-vous dans les arénas de Sept-Îles et Mani-Utenam du 23 au 27 janvier. Le coût d’entrée quotidien est de 3$ pour les étudiants et 7$ pour les adultes (2 et 4$ pour le mercredi). Le passeport pour les cinq jours se vend 20$.

NousTV (chaîne 555) sera de la partie au Tournoi Fer-O de jeudi à dimanche en caméra libre à l’aréna Conrad-Parent, à divers moments. Son équipe assurera également la diffusion de l’ouverture officielle vendredi soir, de la rencontre qui suivra dans le pee-wee BB (Saguenay vs Sept-Îles) et de trois finales le dimanche (midget BB à midi, atome AA à 13h15 et bantam BB à 15h45). La description des matchs se fera par Yann Rodgers, avec l’analyse d’Éric Smith. Michaël Ouellet réalisera les entrevues.

Partager cet article