Le Frontier Voyager reçoit la canne au pommeau d’or du Port
Le capitaine du M/V Frontier Voyager, Paeg Sung Hon, est entouré de Réjean Porlier, Lucie Lessard, Benoît Méthot, Pierre Côté et Pierre D. Gagnon.
Le Port de Sept-Îles a remis sa canne au pommeau d’or à son premier navire étranger de l’année 2019, le M/V Frontier Voyager.
Cette tradition vieille de 32 ans célèbre l’arrivée au Port de Sept-Îles du premier navire de l’année provenant de l’étranger et quittant pour une destination à l’extérieur du Canada.
Le Frontier Voyager est arrivé à Sept-Îles le 9 janvier à 15h, en provenance de Kimitsu, au Japon. Le navire battant pavillon du Panama repartira mardi vers Rotterdam, aux Pays-Bas, chargé de 170 000 tonnes de minerai de fer de la Compagnie minière IOC.
Pierre D. Gagnon, PDG de Port de Sept-Îles, a remis la canne lundi au capitaine du navire, Paeg Sung Hon.
La brève cérémonie a eu lieu au Foyer des marins en présence de Réjean Porlier, maire de Sept-Îles, de Benoît Méthot, directeur général Port et Chemin de fer QNS&L à la Compagnie minière IOC, de Lucie Lessard, présidente du Foyer des marins, et de Pierre Côté, président du conseil d’administration du Port de Sept-Îles.
La canne à l’effigie du Port de Sept-Îles est faite entre autres de fer et d’aluminium, en référence aux industries de la région qui transigent via les infrastructures portuaires. Les sept étoiles illustrées sur le logo du Port de Sept-Îles en référence aux îles de la baie sont reproduites en or 10 carats sur la bague de la canne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.