La MRC de Sept-Rivières déménagera ses bureaux

Par Sylvain Turcotte 19 janvier 2019
Temps de lecture :

La bâtisse autrefois occupée par WSP sera le nouveau lieu des bureaux de la MRC de Sept-Rivières.

Les différentes MRC sont des joueurs plus qu’importants auprès du gouvernement depuis la fin des CRÉ (Conférence régionale des élus). La MRC de Sept-Rivières voit donc son rôle accru. Et pour bien faire les choses, elle changera d’adresse dans les prochains mois et sera propriétaire de ses propres lieux.

L’équipe de la MRC de Sept-Rivières fera ses boîtes dans les prochains mois alors qu’elle passera de ses locaux de la rue Napoléon à l’édifice  occupé par WSP (l’entreprise sera relocalisée), à côté de Sept-Îles Honda, sur le boulevard Laure. Elle ne sera donc plus locataire.

Elle s’est portée acquéreuse du bâtiment et du terrain pour la somme de 900 000$, site qui appartenait à Jean-Guy Monger et Théo Poirier. «La prise de possession se fera au plus tard le 15 juin», indique le directeur-général de la MRC, Alain Lapierre. Le tout est cependant conditionnel à la réalisation d’une évaluation environnementale du site.

Profitant d’un nouvel espace de 8 000 pieds carrés, le nouveau lieu pourrait ouvrir la porte à d’autres organisations. «Ça sera en fonction des décisions politiques», précise M. Lapierre. Avec la fermeture des CRÉ, les MRC voient à différentes signatures d’entente par rapport aux projets gouvernementaux.

La MRC de Sept-Rivières travaille notamment sur les ententes d’enjeux régionaux, mais également avec le CISSS pour les saines habitudes de vie ainsi que sur l’alliance pour la solidarité qui vise à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

«On touche des domaines qu’on ne touchait pas avant. Ça bouge pas mal au niveau administratif, et on va à la vitesse du nouveau gouvernement», mentionne le directeur-général. «Pour le gouvernement, nous sommes de proximité. Nous avons plus de rôles à jouer.» La MRC de Sept-Rivières pourrait donc devoir ajouter du personnel à son effectif.

 

 

Partager cet article